La rhinoplastie / la chirurgie esthétique du nez est une opération spéciale et le succès est vraiment déterminé par les résultats à long terme. Si vous examinez les photos passées de vos proches qui ont subi une opération, vous comprendrez ce que je veux dire.
Au début, lorsque les gonflements sont importants, l’apparence du nez et les photos prises peuvent être trompeuses à bien des égards. Les gonflements sont presque toujours asymétriques et peuvent en fait faire apparaître des problèmes qui n’existent pas tout en empêchant de voir les problèmes réels.
La raison pour laquelle nous prenons des photos à plusieurs reprises pendant la période de suivi postopératoire est de pouvoir remarquer ces changements. Je trouve approprié de prendre votre première photo ou vidéo immédiatement après le retrait des bandages. Nous prenons généralement vos prochaines photos au 1er mois, au 6ème mois et à la 1ère année, en fonction de la vitesse du changement.
Les obstructions précoces, les fils que vous pouvez sentir à l’entrée du nez avec votre main et de petites saignements sont des problèmes courants et souvent mineurs. En fonction des méthodes que nous utilisons pour réduire les cornets nasaux, il peut arriver de temps en temps qu’il y ait des croûtes à l’intérieur du nez et des problèmes de congestion associés. Les solutions d’eau de mer et les gouttes hydratantes que je recommande pour le nettoyage aident à ramollir et à enlever ces croûtes. Cependant, il arrive parfois que nous devions nettoyer les tissus en guérison et les croûtes pendant l’examen.
Vous devez considérer la rhinoplastie / la chirurgie esthétique du nez comme un processus, y compris les visites de contrôle. J’ai essayé de partager autant que possible dans mes articles informatifs sur les difficultés que nous pouvons rencontrer dans le processus et sur le fait qu’il y a toujours une solution. À ce stade, le devoir de tout patient qui envisage une intervention chirurgicale, qui a décidé de se faire opérer, qui attend le jour ou qui est en cours de suivi, est de suivre le chemin indiqué par le médecin et d’être calme. Si vous vous faites opérer avec une psychologie fragile ou en attendant la perfection, même si vous finissez par être heureux, le processus sera malheureux pour vous. N’oubliez pas que nous réalisons ces opérations pour être heureux 🙂